roadtrip5.jpg
roadtrip4.jpg
roadtrip3.jpg
roadtrip2.jpg
roadtrip1.jpg
roadtrip.png
roadtrip-départ.jpg

Parc national Lauca

Parc national Llullaillaco

Reserva Nacional Rio Blanco

Río de Los Cipreses National Reserve

Parque Nacional Isla Magdalena

Parc national Alberto de Agostini

MON ROAD TRIP

 

La deadline était très courte. J’avais seulement 3 mois pour parcourir les quelques                        

                    km que revendique le Chili...

 

Après avoir composé mon itinéraire, j'ai entassé tout mon kit de survie dans mon plus gros sac de randonnée. Sans perdre de temps, je me suis envolé au Parc national Lauca, le point de départ de mon aventure.

Cliquez sur les titres bleus découvrir mon itinéraire.

Cliquez ici pour surligner les titres.

frise2.jpg
Copy of santiago-chile-2.jpg

ROAD TRIP

 

La deadline était très courte. J’avais seulement 3 mois pour parcourir les quelques                      km que revendique le Chili...

 

Après avoir composé mon itinéraire, j'ai entassé tout mon kit de survie dans mon plus gros sac de randonnée. Sans perdre de temps, je me suis envolé au Parc national Lauca, le point de départ de mon aventure.

Cliquez sur les titres bleus découvrir mon itinéraire.

Cliquez ici pour surligner les titres.

À la frontière de la Bolivie, le Lauca s’étend sur 137 883 ha et le volcan Parinacota culminent à 6 342 m d'altitude.

Bien que ce soit une ascension exceptionnelle, une fois au sommet, je ne pensais qu'à redescendre. Le vent était glacial.

Situé dans la cordillère des Andes, le Parc national Llullaico est soumis à un climat rude : températures de désert et de montagne, altitude, peu de végétation (ne pas se fier à la photo !).

 

En bref, il ne vaut mieux pas sortir des sentiers balisés !

Au départ, j'envisageais de faire un site Wordpress. Très vite, j’ai réalisé que cela ne correspondait pas aux attentes de Maria. Alors qu’elle souhaitait un projet digital qui inspire, qui fait rêver et qui est interactif, j’étais en train de lui pondre un blog de globe trotteur qui n’allait intéresser que les adeptes de la randonnée…

 

Alors que je continuais mon road trip pour réaliser mes clichés, j’ai rencontré Abel, un conducteur qui m’a pris en stop. Il allait au même endroit que moi et ce n’est pas tout ! Il était lui aussi entrepreneur dans le secteur du digital.

 

Au cours du trajet, je lui ai présenté mon projet et parlé de ma problématique. Il m’a recommandé d'utiliser racontr. En observant les réalisation bluffantes d'Abel, j'ai tout de suite était convaincu que cette solution plairait à Maria et à son public !

J'ai passé une nuit dans une auberge où il y avait internet. J'en ai profité pour tester racontr. C'est si intuitif que j'ai déjà réalisé un rendu plutôt canon. Je suis quasiment certain que Maria sera satisfaite du résultat ! Il me tarde d'en parler à mes amis de CreaSistema !

 

C'est dans un climat austral en Terre de Feu que mon road trip prit fin.

 

J'ai réalisé des clichés d'une qualité rare ici, et cela, je le dois à la faune qui abonde dans les îles qui cimposent le parc.

 

J'ai pu observer de nombreux mamifères tels que le renard de Magellan, le renard gris d'Argentine, la loutre marine, l'otarie à crinière, l'éléphant de mer du sud, le léopard de mer, le dauphin du Chili, le marsouin de Burmeister, le dauphin de Peale, la baleine à bosse et pour finir, le guanaco.

 

Hasta luego !